Camion à hydrogène
DB Schenker met en service son premier camion à hydrogène
Le leader de la logistique DB Schenker vient de mettre en service son premier camion à hydrogène en Allemagne.
Conçu par Hyzon, ce tracteur routier de 40 tonnes à pile à combustible est utilisé au quotidien pour le transport de marchandises entre Cologne et la ville d'Eupen, en Belgique. Doté d'une autonomie de 400 km, il bénéficie d'une charge utile maximale plus importante que celle des camions exclusivement électriques. Son approvisionnement est par ailleurs très rapide, puisqu'il ne prend que 15 minutes.
"Nous sommes la première entreprise germanique à exploiter un véhicule à hydrogène aussi lourd", explique Cyrille Bonjean, vice-président exécutif de la branche "Land Transport Europe" de DB Schenker. "Son usage entre l' Allemagne et la Belgique est un grand succès. Il démontre l'importance des partenariats avec des entreprises innovantes dans le domaine de la mobilité verte."
Les deux entreprises sont partenaires depuis plus de 2 ans et travaillent sur d'autres projets communs. Les données récoltées durant l'exploitation du véhicule à hydrogène sur la ligne Cologne-Eupen seront utilisées par Hylane pour améliorer ses modèles de location axés sur une mobilité propre.
"Ensemble, nous acquérons une expérience cruciale pour une montée en puissance de la mobilité hydrogène en Allemagne", conclut Sara Schiffer, directrice d'Hylane.
Conçu par Hyzon, ce tracteur routier de 40 tonnes à pile à combustible est utilisé au quotidien pour le transport de marchandises entre Cologne et la ville d'Eupen, en Belgique. Doté d'une autonomie de 400 km, il bénéficie d'une charge utile maximale plus importante que celle des camions exclusivement électriques. Son approvisionnement est par ailleurs très rapide, puisqu'il ne prend que 15 minutes.
"Nous sommes la première entreprise germanique à exploiter un véhicule à hydrogène aussi lourd", explique Cyrille Bonjean, vice-président exécutif de la branche "Land Transport Europe" de DB Schenker. "Son usage entre l' Allemagne et la Belgique est un grand succès. Il démontre l'importance des partenariats avec des entreprises innovantes dans le domaine de la mobilité verte."
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Une solution déployée avec Hylane
DB Schenker exploite le camion d'Hyzon via une formule locative proposée par Hylane. Détenue par DEVK, cette dernière est spécialisée dans la location de véhicules utilitaires neutres en CO2.Les deux entreprises sont partenaires depuis plus de 2 ans et travaillent sur d'autres projets communs. Les données récoltées durant l'exploitation du véhicule à hydrogène sur la ligne Cologne-Eupen seront utilisées par Hylane pour améliorer ses modèles de location axés sur une mobilité propre.
"Ensemble, nous acquérons une expérience cruciale pour une montée en puissance de la mobilité hydrogène en Allemagne", conclut Sara Schiffer, directrice d'Hylane.
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