Développé à Cologne, en Allemagne, le premier moteur à hydrogène de Deutz est désormais prêt à entamer sa phase de tests en conditions réelles.
Baptisé TCG 7.8 H2, le premier moteur à hydrogène de la société s’ajoute au portefeuille de motorisations déjà proposées par l’équipementier allemand.
« Le six cylindres TCG 7.8 H2 est basé sur une conception de moteur existante. Générant une puissance de 200 kW, il est neutre en carbone et très silencieux » explique Markus Müller, directeur de la technologie de DEUTZ AG.
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Premier pilote en 2022
Deutz annonce avoir d’ores et déjà finalisé les tests de son moteur sur banc d’essai. Celui-ci entamera ses premiers essais en conditions réelles début 2022. Dans le cadre d’une application pilote, il sera utilisé au sein d’équipements fixes pour la production d’électricité avec un partenaire régional dont le nom n’a pas été précisé. Une phase de tests qui permettra à Deutz de valider sa technologie pour préparer la production à grande échelle, prévue à horizon 2024.Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
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