Pour distribuer son camion hydrogène, Paul Nutzfahrzeuge se rapproche de Daimler

Pour distribuer son camion hydrogène, Paul Nutzfahrzeuge se rapproche de Daimler
Paul Nutzfahrzeuge et Mercedes-Benz Nutzfahrzeugzentren Deutschland ont conclu un accord de partenariat pour la commercialisation du camion hydrogène PH2P.
 
Dans le cadre de cette collaboration, les centres de distribution de Mercedes-Benz en Allemagne deviennent partenaires de Paul Nutzfahrzeuge pour la commercialisation du PH2P.
 

Une coopération renforcée

En pratique, ce partenariat vient renforcer une coopération existante entre les deux entreprises dans le domaine du service après-vente. En effet, Mercedes-Benz assure déjà depuis mi-2024 le service après-vente des véhicules développés par Paul Nutzfahrzeuge.
 
« Nous nous réjouissons de ce partenariat et de la possibilité d’être soutenus par le réseau de distribution de Mercedes-Benz en Allemagne. Nos entreprises collaborent étroitement depuis des décennies et cette nouvelle étape renforce encore notre engagement commun en faveur de la transition vers une mobilité durable » a expliqué Bernhard Wasner, PDG de Paul Nutzfahrzeuge.
 

Jusqu’à 300 km d’autonomie

Décliné en plusieurs versions, le PH2P est équipé d'une pile à combustible Toyota de 80 kW, de réservoirs capables de stocker 30 kg d'hydrogène, d’une batterie de 120 kWh et d’un moteur Voith délivrant une puissance de pointe allant de 200 à 310 kW. Taillé pour la distribution urbaine, il offre environ 300 km d’autonomie.


Annonces