Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

En Chine, Weichai lance la production de piles à combustible à grande échelle

En Chine, Weichai lance la production de piles à combustible à grande échelle
Le groupe Weichai vient d’ouvrir l’une des plus grandes usines de production de piles à combustible au monde. Installée à Shangdong, en Chine, celle-ci servira notamment à équiper des bus à hydrogène.

Présentée comme un nouveau pas vers la mise en place d’une société de l’hydrogène, cette nouvelle usine a entamé sa construction en 2018. Désormais opérationnelle, elle est capable de produire jusqu’à 20.000 piles à combustible par an, en faisant l’un des plus gros sites industriels au monde. Associé à Weichai à travers la joint-venture Weichai Ballard Hy-Energy Technologies, le groupe canadien Ballard est en charge de la fourniture des cellules MEA, appellation qui désigne l’élément actif au sein d’une pile à combustible. 

A destination des bus à hydrogène

Selon Weichai, cette production sera en grande partie destinée à équiper des bus à hydrogène.

En 2019, le groupe avait déjà accompagné avec succès la mise en place de plusieurs centaines de bus à hydrogène. Dans la province de Shandong, Weichai a construit trois stations d’avitaillement et participé à la mise en place de 200 bus à hydrogène répartis sur sept lignes du territoire.