Les Etats-Unis financent les moteurs à hydrogène

Les Etats-Unis financent les moteurs à hydrogène
Le gouvernement américain va accompagner trois projets axés sur la recherche, le développement et la démonstration de moteurs à hydrogène.

Le moteur à hydrogène continue d’alimenter la recherche. Alors que Volvo annonçait récemment de nouvelles avancées, le gouvernement va accompagner, via son département de l’énergie (DOE), trois projets de R&D. D’un montant de 10.5 millions de dollars, ce financement fait partie d’une enveloppe globale de 71 millions de dollars visant à accompagner 27 projets autour de thématiques très diverses.

PACCAR, Cummins et Mahle Powertrain, les trois lauréats de ce volet « moteur H2 », recevront chacun 3.5 millions de dollars.

Si aucun détail n’a été à ce stade révélé, les trois projets sélectionnés portent sur le développement de moteurs à combustion hydrogène pour la mobilité lourde.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces