Bus hydrogène
Flixbus va utiliser des autocars à hydrogène
L’entreprise allemande spécialisée dans les cars longue distance s’associe avec le spécialiste Freudenberg Sealing Technologies (FST) pour lancer des autobus à pile à combustible à hydrogène sur certaines de ses lignes.
Afin d'assurer une mise en œuvre rapide du projet, les deux entreprises visent un financement public dans le cadre du Programme allemand d'innovation pour la technologie de l'hydrogène et des piles à combustible.
Des bus verts, et pas seulement à l’extérieur
Fabian Stanger, le Directeur Général de Flixbus, l’a confirmé dans un communiqué de presse : « Nous nous demandons constamment comment rendre les voyages encore plus durables et réduire davantage les émissions de CO2 par habitant. Après le lancement réussi de trois bus électriques longue distance, nous voulons maintenant développer avec FST le premier bus longue distance à pile à combustible et poser un nouveau jalon dans l’histoire de la mobilité ». Sans citer de nom à ce stade, le dirigeant indique qu’un constructeur sera également associé au projet.Des exigences claires
Les attentes sont élevées pour ce nouveau modèle d’autocar à l’hydrogène : l’accélération doit correspondre à celle des bus longue distance actuels fonctionnant en motorisation diesel. Les véhicules devront ainsi avoir au moins 500 km d’autonomie et pouvoir se ravitailler en moins de 20 minutes. La technologie hybride combinant batterie et pile à combustible sera développée en interne, et pourra être appliquée à des véhicules utilitaires lourds ultérieurement. Pendant la phase de validation du dispositif, un parc de 30 autobus sera équipé du système.Afin d'assurer une mise en œuvre rapide du projet, les deux entreprises visent un financement public dans le cadre du Programme allemand d'innovation pour la technologie de l'hydrogène et des piles à combustible.
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