Le Honda CR-V à hydrogène saura même faire le café !

Mis à jour le 13.02.2024 à 14:43
Le Honda CR-V à hydrogène saura même faire le café !
Dans une nouvelle vidéo promotionnelle, la marque nippone a confirmé que son Honda CR-V à hydrogène sera doté de la charge bidirectionnelle.
 

Après avoir arrêté la commercialisation de sa Clarity à hydrogène, Honda revient sur le marché de la voiture à hydrogène. Annoncée l’an dernier, la version à pile à combustible du Honda CR-V doit sortir cette année. Si on ne sait pas grand-chose du véhicule, le constructeur a dévoilé quelques informations très intéressantes dans sa dernière vidéo.
 
On y voit un conducteur utiliser la voiture pour brancher sa machine à café. Cette charge bidirectionnelle, qui permet d’utiliser la batterie pour alimenter tous types d’appareils électriques, est proposée sur certaines voitures électriques telles que la Kia EV6 ou le Ford F150 Lightning.  


De plus en plus présente sur les voitures électriques, la charge bi-directionnelle sera proposée sur le futur CR-V à hydrogène
 
La présence d’un tel dispositif confirme un autre élément technique important : le recours à une batterie « rechargeable » confirmée sur la vidéo par la présence d’une trappe sur l’aile avant gauche du véhicule. Le futur Honda CR-V FCEV devrait donc être capable de rouler quelques dizaines de kilomètres en puisant l’énergie de sa batterie en complément de son système hydrogène. Une configuration qui diffère de celle de la Toyota Mirai ou du Hyundai Nexo, dont la batterie est « auto-rechargeable », pour se rapprocher de celles des utilitaires à hydrogène de Stellantis.
 
Lancé en petite série, le Honda CR-V à pile à combustible sera fabriqué au Performance Manufacturing Center (PMC) dans l'Ohio, sur les anciennes lignes de l’Acura NSX, une supercar hybride dont la production a été arrêtée fin 2022. Pour l’heure, on ne connait pas le prix du véhicule, mais le constructeur précise que sa nouvelle pile sera 2/3 moins coûteuse à produire. On a hâte de découvrir la suite !



 
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Honda CR-V hydrogène

Le Honda CR-V à hydrogène sera le premier SUV à pile à combustible de la marque nippone. Attendu en 2024, il sera réservé au marché nord américain.

Annonces