Hydrogène à partir de biomasse : Haffner Energy signe avec Carbonloop

Hydrogène à partir de biomasse : Haffner Energy signe avec Carbonloop
Spécialisé dans la production d’ hydrogène vert à partir de biomasse, Haffner Energy vient d’annoncer la signature de deux importants contrats avec Carbonloop pour la fourniture des stations d’Hyliko.
 
Haffner Energy continue d’avancer ses pions dans le domaine de l’hydrogène vert. Associée Carbonloop, une start-up qui propose une solution de séquestration du CO2, l’entreprise vient d’officialiser la construction de deux nouvelles stations Hynoca.
 
A partir de 7 000 tonnes de résidus de biomasse par an, chaque site permettra à CarbonLoop de produire chaque année 225 tonnes d’hydrogène, 1 100 tonnes de biochar et de séquestrer environ 2.400 t CO2e. CARBONLOOP commercialisera l’hydrogène vert à HYLIKO qui le distribuera dans son futur réseau de stations-service hydrogène pour poids lourds. Valorisé pour ses propriétés en tant que fertilisant, le biochar sera quant à lui commercialisé auprès de la filière agricole.


 

Un premier site en région francilienne

La première des deux stations Hynoca sera située à Villabé, en Essone, à proximité immédiate de l’une des futures stations du réseau Hyliko. Non annoncé à ce jour, l’emplacement du second site sera officialisé dans le courant de l’année.

Un procédé unique au monde

Fruite de dix années de recherche et développement, la technologie HYNOCA permet de produire de l’hydrogène vert à partir de résidus de biomasse à travers un procédé réparti en trois grandes étapes : une unité de thermolyse pendant laquelle la biomasse chauffée se décompose en un résidu solide (le biochar) et un gaz qui est ensuite raffiné dans une unité de craquage à haute température puis enfin purifié dans une troisième unité pour ne retenir que l’hydrogène.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces