Hydrogène : Shell démarre un électrolyseur géant en Chine

Hydrogène : Shell démarre un électrolyseur géant en Chine
Présenté comme l’un des plus grands au monde, le nouvel électrolyseur de Shell en Chine fournira de l’ hydrogène vert pour une flotte de quelque 600 véhicules à pile combustible utilisés dans le cadre des Jeux Olympiques d’Hiver 2022.
 
Installé à Zhangjiakou, dans la province du Hebei, le nouvel électrolyseur de Shell vient tout juste d’entrer en service. Porté par une joint-venture créée en novembre 2020 par Shell China et Zhangjiakou City Transport Construction Investment Group, le site servira en premier lieu à alimenter en hydrogène vert une flotte de plus de 600 véhicules à pile à combustible utilisés pendant les Jeux olympiques d'hiver. L’hydrogène vert sera ensuite utilisé pour alimenter les transports publics et commerciaux dans la région Pékin-Tianjin-Hebei.

Une capacité initiale de 20 MW

Doté d’une capacité de production initiale de 20 MW, le site devrait grimper à 60 MW dans les deux années à venir.
 
« Cet électrolyseur est le plus grand de notre portefeuille à ce jour et est conforme à la stratégie Powering Progress de Shell, qui prévoit de renforcer notre position de leader dans le domaine de l'hydrogène », a déclaré Wael Sawan, directeur des solutions intégrées pour le gaz, les énergies renouvelables et les énergies de Shell.





A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces