Hyliko va fournir des poids lourds à hydrogène au Groupe Vallée

Mis à jour le 28.04.2023 à 11:20
Hyliko va fournir des poids lourds à hydrogène au Groupe Vallée
Groupe Vallée, l'un des principaux acteurs du transport et de la logistique pour le second œuvre en France, ambitionne de devenir un pionnier de la décarbonation du secteur. L’entreprise intégrera deux véhicules hydrogène à sa flotte dès 2024, puis une cinquantaine d’autres d'ici à 2030.

Presque trois mois après la présentation de son premier véhicule à pile à combustible au salon Hyvolution, Hyliko annonce près de 600 camions à hydrogène à son carnet de commande. Groupe Vallée, qui vient de signer une lettre d’intention pour la livraison de deux poids-lourds à hydrogène, se prépare comme tous les transporteurs aux défis des Zones à Faibles Émissions.
 
« La décarbonation de la profession est un enjeu majeur pour les décennies à venir », déclare Thierry Vallée, Président du Groupe Vallée. « Nous allons être rapidement confrontés aux règlementations des ZFE, et cela doit bien se préparer en amont afin de pouvoir continuer à livrer les villes et leurs agglomérations comme nous le faisons chaque jour. »





Premières livraisons en 2024

Hyliko, qui propose une offre clé-en-main pour accompagner les transporteurs, apportera au Groupe Vallée toute son expertise en matière d’énergie décarbonée via sa distribution dans un réseau de stations et des véhicules dont la technologie est développée en France.
 
Autonomie de 500 km, recharge rapide, bilan carbone neutre. Sur le papier, les camions à hydrogène d’Hyliko sont effectivement très attrayants pour les entreprises de transport et de logistique tricolores.
 
Ovarith Troeung, Directeur Général d'Hyliko, s’en félicite : « Nous sommes fiers d'aider le Groupe Vallée à résoudre les interrogations de la transition hydrogène. Grâce à notre offre intégrée, nous développons simultanément les infrastructures nécessaires au Groupe Vallée pour répondre dès aujourd'hui à leur demande d’énergie vertueuse et zéro émission de demain. »
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces