Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

HYmpulsion choisit Engie pour ses futures stations hydrogène

HYmpulsion choisit Engie pour ses futures stations hydrogène
Bras armé du projet Zero Emission Valley, Hympulsion a choisi ENGIE Solutions, filiale du groupe Engie, pour assurer le déploiement de son futur réseau de stations à hydrogène.

Projet emblématique implanté au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Zero Emission Valley travaille sur un véritable écosystème associant production d’hydrogène vert et mobilité. Fondée en 2019 et détenue à 49 % par la région Auvergne-Rhône-Alpes et la Banque des Territoires, la joint-venture HYmpulsion a été spécialement créée pour orchestrer ce déploiement.

Après avoir inauguré il y a quelques semaines une première station à Chambéry, l’entreprise passe au stade supérieur et vient de confier Engie Solutions la mission de concevoir et de réaliser les 20 stations prévues dans le cadre du projet Zero Emission Valley.

En pratique, les équipes d’Engie Solutions accompagneront Hympulsion sur toutes les étapes du déploiement : choix des emplacements, définition des besoins techniques, préparation des sites, génie civil, installation et obtention des différentes autorisations administratives. ENGIE Solutions sera également en charge de l’entretien et de la maintenance des stations dont la mise en place progressive sera achevée d’ici 2023.

« Ce projet de stations à hydrogène vert s’inscrit dans l’avenir. Véritable alternative aux énergies fossiles, il traduit la mise en œuvre de toute une filière, particulièrement active en Auvergne Rhône-Alpes. Nous savons pouvoir compter sur l’expertise et l’expérience d’ENGIE Solutions pour accompagner ce déploiement d’une energie vertueuse au service du développement et de l’attractivité du territoire » a déclaré Jean-Christian Beaumont, Directeur Général d’Hympulsion.

En savoir plus

Engie Solutions

Filiale du Groupe ENGIE, ENGIE Solutions est spécialisée dans les stations multi-énergies : GNC, BioGNC, EcoGNC, GNL et hydrogène.