Hyundai va développer un navire à hydrogène

Hyundai va développer un navire à hydrogène
Hyundai Motor vient d’annoncer le futur développement d’un bateau alimenté par piles à combustible, lors du Forum International de l'Hydrogène 2019 organisé par la province coréenne de Gangwon,
 
Hyundai s’essaie pour la première fois dans l’utilisation de ses piles à hydrogène sur les navires. L’aventure reste toutefois mesurée puisque dans l’immédiat il s’agira d’expérimenter les PAC sur de petits bateaux de pêche de 5 tonnes maximum. Objectif annoncé : expérimenter sur des navires côtiers d’ici 2022 et mettre en service les premières unités de haute mer d’ici 2030.
 
Cette future utilisation de l'hydrogène et des piles à combustible confirme la volonté de Hyundai (Plan FCEV 2030)  et de la Corée du Sud de devenir des leaders mondiaux de « l’économie de l’hydrogène ».
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces