En Ontario, Nikola ouvre sa seconde station hydrogène au Canada

En Ontario, Nikola ouvre sa seconde station hydrogène au Canada
Au Canada, Nikola vient d’annoncer l’ouverture d’une seconde station hydrogène en Ontario.

En Amérique du Nord, Nikola continue d’étendre son réseau de stations hydrogène pour poids lourd à travers sa filiale Hyla. Après l’ouverture au printemps d’une première station à Edmonton, en Alberta, le constructeur américain vient d’officialiser l’ouverture d’une seconde installation en Ontario (à ne pas confondre avec déployée en début d'année à Ontario, en Californie).

Située à Etobicoke, sur un foncier de son partenaire distributeur ITD Industries, cette station délivre de l’hydrogène en 700 bars.

« En collaborant avec ITD Industries, nous fournissons non seulement des camions, mais aussi les solutions de ravitaillement pour soutenir l'ensemble de l'écosystème hydrogène. Cette station marque un progrès significatif dans notre mission de construire une infrastructure hydrogène complète en Amérique du Nord » a déclaré Steve Girsky, PDG de Nikola.

« Cette station est la première d'un réseau que ITD prévoit d'ériger à travers l'Ontario avec Nikola Corporation, alors que nous visons à construire un corridor de ravitaillement en hydrogène reliant Windsor à Montréal », a complété Philip Turi, COO d’ITD Industries lors de l’inauguration de l’installation.

Un marché prometteur

Si Nikola cible le marché canadien, ce n’est pas un hasard. Le constructeur, qui a déjà livré un camion à hydrogène à Walmart, compte sur les généreuses subventions des autorités pour déployer durablement son offre. Au Canada, Le programme national iMHZEV (Incitatifs pour les véhicules moyens et lourds zéro émission) offre aux organisations canadiennes jusqu'à 200 000 $ CAD d’aides (134 k€) pour l’achat ou la location d’un camion à pile à combustible.

Un dispositif national qui peut être complété par des aides directement allouées par les différentes provinces canadiennes. La Colombie-Britannique propose ainsi une aide complémentaire de 150 000 $ CAD dans le cadre d’un programme baptisé Clean BC Go Electric.


Annonces