Nikola : de nouvelles subventions et un carnet de commandes bien rempli

Nikola : de nouvelles subventions et un carnet de commandes bien rempli
Bénéficiant de nouveaux financements pour le déploiement de son réseau de stations hydrogène, l’Américain Nikola a franchi le cap des 200 commandes pour son poids lourd à pile à combustible.

Il y a moins d’un mois, Nikola Corporation avait annoncé avoir reçu une somme de 41,9 millions de dollars pour déployer 6 stations d’avitaillement hydrogène. Elles devaient être installées le long des corridors de fret de la Californie du Sud. La subvention avait été apportée par la California Transportation Commission dans le cadre de l’appel à financement du Trade Corridor Enhancement Program. Ce mercredi 1er août, l’entreprise a dévoilé avoir obtenu un nouvel apport de 16,3 millions de dollars, amenés par 4 contributeurs. La somme totale de 58,2 millions de dollars devrait lui permettre d’installer 7 stations d’approvisionnement hydrogène ouvertes au public.
 
Nikola avait, par ailleurs, annoncé un partenariat via sa marque Hyla avec l’entreprise Voltera. Les deux sociétés conjointes prévoient d’implanter environ 50 stations en Amérique du Nord dans les cinq années à venir.
 
Dans son communiqué, Nikola précise également que le projet sera accompagné par le développement d’une flotte de ravitailleurs mobiles à hydrogène.
 
Plus de 200 poids lourds à hydrogène commandés
Au-delà des nouveaux financements obtenus, Nikola annonce avoir fanchi le cap des 200 poids lourds à hydrogène commandés. Répartis entre 18 clients, ces véhicules seront en partie financés par le programme HVIP (Hybrid and Zero-Emission Truck and Bus Voucher Incentive Project) du CARB, l’agence californienne en charge de la qualité de l’air.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces