Pile à combustible : Plug se rapproche du britannique Matthey

Pile à combustible : Plug se rapproche du britannique Matthey

Le leader américain des piles à hydrogène Plug Power et le groupe chimique britannique Johnson Matthey viennent de signer un partenariat stratégique.

Dans le cadre de cet accord, Johnson Matthey deviendra le fournisseur principal des composants des AME (assemblages membrane-électrodes) qui constituent le cœur des piles à hydrogène de Plug Power. L'entreprise couvrira également une part importante de ses besoins en catalyseurs et en membranes revêtues de catalyseur ("catalyst coated membranes" ou "CCM" en anglais), deux produits qui s'avèrent essentiels pour la production des piles à combustible.



Les deux partenaires projettent également de construire la plus grande usine de production de membranes revêtues de catalyseur au monde. Basée aux USA, celle-ci aura une capacité de 5 GWh qui pourra être étendue jusqu'à 10 GWh. Elle devrait être opérationnelle en 2025.

Ce partenariat américano-britannique prévoit par ailleurs un "approvisionnement sûr en métaux précieux et la mise en place de services de recyclage" qui seront assurés par Johnson Matthey.

"Avec Johnson Matthey comme partenaire, notre entreprise est en position de force pour devenir le leader mondial de l'économie verte de l'hydrogène", affirme Andy Marsh, PDG de la firme Plug Power, laquelle vise une production de 500 tonnes d'hydrogène par jour d'ici à 2025 et 1000 tonnes par jour au niveau planétaire d'ici à 2028.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces