REVO Energy : ce SUV à hydrogène promet plus de 1000 km d'autonomie

REVO Energy : ce SUV à hydrogène promet plus de 1000 km d'autonomie
Un peu sortie de nulle part, la startup américaine REVO ZERO annonce l’ouverture des précommandes pour son SUV à pile à combustible baptisé ENERGY.
 
Alors que les grands constructeurs restent en grande partie focalisés sur les véhicules électriques à batterie, de petits acteurs tentent de s’imposer sur le segment de la voiture à hydrogène. Alors que NamX annonçait récemment une nouvelle technologie basée sur un moteur à combustion interne à hydrogène, REVO ZERO vient d’ouvrir les précommandes de son premier modèle. Baptisé ENERGY, celui-ci prend la forme d’un grand SUV de plus de 5 mètres de long pouvant accueillir 6 passagers répartis sur trois rangées de siège.




Sans entrer à ce stade dans les détails de la configuration technique, la configuration repose sur un prolongateur d’autonomie hydrogène. La batterie serait ainsi secondée par une pile à hydrogène apportant un complément d’énergie.  Sans donner la moindre info technique, le constructeur annonce une autonomie supérieure à 700 miles, soit 1120 km. Les réservoirs utilisés reposeraient sur une technologie en 700 bars. Les images d’illustration laissent entrevoir la présence de pas moins de 6 réservoirs répartis entre l’avant et l’arrière du véhicule.


 
Pour précommander le véhicule, REVO ZERO demande un premier versement de 500 $. Si le constructeur l’assure remboursable, on vous conseille d’attendre d’en savoir un peu plus avant de vous engager. D’autant que la présentation se résume à de simples images de synthèse. Aucun proto n’a été révélé à ce stade.
 

Aussi un roadster

Le SUV ENERGY n’est pas le seul modèle annoncé. Sur son site, le constructeur évoque l’ELECTRON, un roadster à hydrogène. Basé sur la même technologie que le SUV, celui-ci annonce 450 miles d’autonomie avec un plein, soit 720 km.

Toujours sur le segment du SUV, le constructeur annonce également le RIDE, un modèle plus compact doté de 400 miles d'autonomie (640 km).

 
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