Une station hydrogène pour l'aéroport de Paris-Le Bourget

Une station hydrogène pour l'aéroport de Paris-Le Bourget
Poursuivant l’extension de son réseau de stations hydrogène en région francilienne, HysetCo vient d’officialiser l’ouverture d’une nouvelle installation à l’aéroport de Paris-Le Bourget.

Premier aéroport d'aviation d'affaires et sanitaire en Europe, l’aéroport de Paris-Le Bourget dispose désormais de sa propre station hydrogène. Inaugurée ce mardi 19 mars, l’installation offre une capacité de distribution de 650 kg/jour avec deux pistes de distribution : la première en 350 bars et les deux autres en 700 bars.
 
Destinée à accompagner le développement des usages de la mobilité hydrogène en région Ile-de-France, l’installation sera équipée, dans une seconde phase, d’un électrolyseur. Produisant directement l’hydrogène sur place, celui-ci offrira une capacité totale de production et de distribution d'une tonne par jour.
 
Pour HysetCo, l’ouverture de la station hydrogène de Paris-Le Bourget vient renforcer un maillage francilien déjà composé de trois stations opérationnelles sur les aéroports de Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et à la Porte de Saint Cloud. D’ici à mi-2024, l’opérateur promet l’ouverture de 4 nouvelles stations en région Ile-de-France.


Un projet de déploiement de stations hydrogène ?
Retrouvez nos partenaires opérateurs dans notre marketplace
En savoir plus





Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces