Stations hydrogène : Air Products annonce un corridor en Californie

Stations hydrogène : Air Products annonce un corridor en Californie
Air Products a annoncé son intention de construire un réseau de stations de ravitaillement en hydrogène allant du nord au sud de la Californie.

Air Products accélère fort sur le marché nord-américain. Alors qu’elle annonçait il y a quelques jours la création d’un corridor au Canada, dans la province de l'Alberta, l’entreprise vient d’officialiser la création d’un nouveau réseau en Californie à destination des véhicules lourds.

« Construire une infrastructure robuste pour l'économie de l'hydrogène est essentiel pour réussir la transition énergétique et atteindre nos objectifs en matière de changement climatique. La Californie est un leader dans la transition énergétique et un pionnier pour faire de la mobilité lourde sans émission une réalité aux États-Unis » a déclaré Eric Guter, vice-président en charge de la mobilité hydrogène chez Air Products lors de la California Hydrogen Convention, organisée à Los Angeles.

A forte capacité, chaque station pourra ravitailler jusqu’à 200 camions ou 2 000 voitures par jour, promet Air Products qui ne donne pas encore de détails quant au calendrier de réalisation et aux lieux d’implantation envisagés.
 

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces