Stations hydrogène : Teal Mobility rejoint H2Accelerate

Stations hydrogène : Teal Mobility rejoint H2Accelerate
Coentreprise entre TotalEnergies et Air Liquide spécialisée dans le déploiement et l’exploitation de stations hydrogène accessibles aux poids lourds, Teal Mobility rejoint l'initiative H2Accelerate.

Initiative visant à accélérer l’adoption de l’ hydrogène vert dans le secteur du transport routier, H2Accelerate a annoncé ce mercredi 16 septembre l'adhésion de Teal Mobility. Huitième membre du consortium, la coentreprise formée par TotalEnergies et Air Liquide s'est fixée pour objectif de déployer plus de 100 stations de ravitaillement en hydrogène dédiées aux poids lourds à travers l'Europe au cours des 10 prochaines années.

Une vingtaine de stations d’ici fin 2024

Combinant l'expertise de ses deux partenaires fondateurs - production d'hydrogène à faible empreinte carbone et renouvelable pour Air Liquide, et installation/exploitation d’infrastructures de distribution pour TotalEnergies - Teal Mobility d’opérer une vingtaine de stations d’ici fin 2024 dans cinq pays européens : France, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Allemagne. 


Réunissant constructeurs et fournisseurs d’énergie, H2Accelerate compte déjà parmi ses membres Daimler Truck, Iveco Group, Linde, Shell et Volvo Group.

« Teal Mobility est dédiée à la mise en place d'un réseau de ravitaillement en hydrogène à l'échelle européenne, une ambition parfaitement alignée avec celle de la collaboration H2Accelerate. Un effort collectif est essentiel pour accélérer le déploiement de l'hydrogène vert pour le transport » a assuré Hannah Bryson-Jones, porte-parole de H2Accelerate.



 

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces