Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Taxis à hydrogène : Kouros rejoint les investisseurs de Hype

Taxis à hydrogène : Kouros rejoint les investisseurs de Hype
Société d’investissement spécialisée dans les énergies propres, Kouros rejoint les investisseurs de Hype pour accélérer le déploiement des taxis à hydrogène à Paris et sa région.

« Kouros est fier de rejoindre le projet Hype à travers ses investissements dans les sociétés STEP et HysetCo, » a déclaré Florent Bergeret, Directeur des Investissements chez Kouros France. « Hype est un projet emblématique car il démontre que la mobilité zéro émission est aujourd’hui possible pour les taxis et VTC. D’ores et déjà première flotte mondiale de taxis hydrogène, Hype contribue dès à présent à l’amélioration de la qualité de l’air des Parisiens, et nous souhaitons voir ainsi émerger une plateforme zéro émission accessible à l’ensemble des taxis et VTC d’Île-de-France. »
 

600 taxis à hydrogène en Ile-de-France fin 2020

Pour Hype, cet investissement constitue une étape supplémentaire dans le déploiement de son service. Lancé en 2015 dans le cadre de la COP21, Hype a pris une nouvelle ampleur en février dernier, date à laquelle a été officiellement lancé HysetCo. Réunissant Air Liquide, Idex, la Société du Taxi Électrique Parisien (STEP) et Toyota, ce consortium vise à la fois à accélérer le déploiement de Hype mais aussi à amorcer une véritable transition du secteur des taxis.
 
Pionnier de l’hydrogène en Europe, Hype compte déjà 100 taxis à piles à combustibles en service à Paris et sa région. Une flotte qui grandira encore au cours des prochains mois pour atteindre les 600 véhicules d’ici fin 2020.