Véhicules propres : la Chine annonce un nouveau programme de subventions

Véhicules propres : la Chine annonce un nouveau programme de subventions
Image de xb100 sur Freepik
La Chine va allouer 300 milliards de yuans (38 milliards d’euros) en obligations du Trésor pour lancer un programme de modernisation des équipements et des biens de consommation. Objectif : stimuler la consommation du pays dans différents secteurs, dont celui de l’automobile en accompagnant l’acquisition de véhicules propres.

Annoncé par la Commission nationale du développement et de la réforme (NDRC), ce programme de relance vise à stimuler la consommation chinoise qui, selon le Ministère du Commerce, sera confrontée à des « pressions relativement fortes » au cours du deuxième semestre 2024.

De nouvelles subventions pour la mobilité

Appareils électroménagers et électroniques, rénovation énergétique, équipements agricoles… le plan des autorités chinoises couvre de nombreux biens de consommation. Il consacre également un volet entier à la mobilité. Il encourage notamment la mise à la casse des voitures particulières et leur remplacement par des modèles « nouvelles énergies », dont la voiture à hydrogène, avec des subventions pouvant aller jusqu'à
La suite de cet article est réservée à nos abonnés



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces