Voiture hydrogène : Hopium annonce une commande historique !

Voiture hydrogène : Hopium annonce une commande historique !
Filiale du Groupe Crédit Agricole, CA Consumer Finance vient de signer avec Hopium un protocole d'accord pour la livraison de 10 000 exemplaires de la berline à hydrogène Machina que la jeune entreprise française compte produire en Normandie à compter de 2025.
 
Pour Hopium, c’est noël avant l’heure ! À la veille de la fermeture des portes du Mondial de l’Auto de Paris, la jeune marque française fondée par Olivier Lombard vient de conclure le plus gros deal de son histoire avec CA Consumer Finance, une filiale du groupe Crédit Agricole.

Selon les termes de l’accord, le constructeur fournira à l’entreprise 10 000 exemplaires de l’Hopium Machina, sa future grande berline à hydrogène. Ces véhicules seront proposés à des clients particuliers et professionnels via Agilauto.com, plateforme spécialisée dans la vente et le financement automobile du Crédit Agricole.


C'est ce samedi 22 octobre sur le stand du constructeur au Mondial de l'Auto qu'Hopium et le Crédit Agricole ont officialisé leur accord. Source : Twitter - Olivier Lombard
 

Une commande à 1,2 milliard d'euros

Visant une autonomie de 1 000 km, la voiture à hydrogène d'Hopium sera disponible à compter de 2025. Avec un prix annoncé à 120 000 €, la commande réalisée par le Crédit Agricole représente un investissement de 1,2 milliard d’euros. Un événement présenté comme le "plus gros deal de toute l'histoire du Mondial de l'Auto".
 
« Cette annonce, qui intervient en clôture du Mondial de l’Auto, est un signal fort qui réaffirme le rôle central de l’hydrogène dans la mobilité de demain » a réagi Olivier Lombard, CEO d’Hopium.
 
 

Annonces