Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Voiture à hydrogène : record d'autonomie pour Hyundai et Bertrand Piccard

Voiture à hydrogène : record d'autonomie pour Hyundai et Bertrand Piccard
Au volant d'un Hyundai Nexo, Bertrand Piccard vient d'établir un nouveau record d'autonomie en voiture à hydrogène.

Parti de Sarreguemines (Moselle) ce lundi 25 novembre pour prendre la direction de Luxembourg avant de rejoindre Bruxelles puis Paris, le célèbre explorateur a parcouru 778 km avec un plein à bord du SUV à hydrogène coréen. L’ordinateur de bord estimant l’autonomie restante à près de 50 kilomètres à son arrivée, la barre des 800 kilomètres aurait même pu être franchie.

Accueilli par le ministre de l’Économie, Bruno Lemaire, la ministre de l’Ecologie, Elisabeth Borne, le prince Albert II de Monaco ou encore le grand-duc Henri de Luxembourg, Bertrand Piccard bat ainsi le précédent record établi à 695 km en 2014.

Ambassadeur de Hyundai depuis 2017, Bertrand Piccard offre un joli coup de projecteur à la filière hydrogène tout en valorisant les performances du SUV coréen. Successeur de l’iX35 Fuel-Cell, le Hyundai Nexo est disponible en Europe depuis fin 2018. Animé par une pile à combustible de 100 kW, il fait appel à trois réservoirs à hydrogène totalisant 6,33 kilos de capacité. Dans l’Hexagone, son prix débute à partir de 75 600 €.