En Allemagne, cette station hydrogène prend feu une semaine après son ouverture

En Allemagne, cette station hydrogène prend feu une semaine après son ouverture
Un important incendie est survenu ce mardi 25 juin à la station hydrogène du centre logistique de Ausbourg. Si l’incendie n’a fait aucun blessé, la station restera fermée jusqu’à nouvel ordre.
 
En Allemagne, la nouvelle station de la zone logistique de Ausbourg n’aura pas fait long feu… Inaugurée il y a peine une semaine, l’installation a été victime d’un incendie ce mardi 25 juin.  « Vers 10h10, une déflagration a entraîné une grande flamme » rapportent les médias locaux. Les pompiers de Gersthofen, renforcés par des équipes de Neusäß et Täfertingen, ont mis environ quatre heures pour maitriser l’incendie et sécuriser la zone. Aucun blessé n’est à déplorer.
 
« Pour protéger les parties environnantes du système, plusieurs moniteurs d'extinction ont été installés, ce qui a nécessité un approvisionnement important en eau d'extinction. Après avoir coupé la conduite d'alimentation en hydrogène l'installation a pu être éteinte et sécurisée » détaillent les pompiers de Gersthofen dans un communiqué.






La cause exacte de l’incendie n’est pas encore déterminée. Selon la police, un défaut technique est suspecté. L’enquête a été confiée à la police criminelle d'Augsbourg. Ulrich Hanke, porte-parole de Tyczka Hydrogen, l'entreprise ayant construit la station, a déclaré que les premières constatations suggèrent une déflagration au niveau d’un compresseur.
 
Financée à hauteur de deux millions d'euros par le gouvernement bavarois, la station restera fermée jusqu’à nouvel ordre, en attendant les conclusions de l’enquête et la réalisation des réparations nécessaires pour sa mise en route.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces