BMW iX5 : le SUV hydrogène fera ses débuts à Munich

BMW iX5 : le SUV hydrogène fera ses débuts à Munich
Deux ans après la présentation du premier concept à Francfort, le BMW iX5 hydrogène fera ses débuts officiels en septembre à l’occasion du salon de l’automobile de Munich.

S’il reste très concentré sur le développement de son offre électrique à batteries, BMW explore également la voie de l’hydrogène. En 2019, la marque premium allemande affichait ses ambitions à travers un premier concept, le BMW i Hydrogen Next. Deux ans plus tard, le modèle sera présenté sous sa forme définitive à l'occasion du salon IAA de Munich qui ouvrira ses portes à la rentrée.

Rebaptisée pour l’occasion BMW iX5 Hydrogen, cette voiture à hydrogène conçue sur la base du grand SUV X5 hérite de la cinquième génération de moteur électrique de la marque. Egalement utilisée à bord du SUV électrique iX, celle-ci développe jusqu’à 275 kW de puissance (374 chevaux). Complétée par celle de la batterie, la puissance de la pile à combustible atteint 175 kW, soit 170 ch. Elle est alimentée par deux réservoirs stockant 6 kilos d’hydrogène à 700 bars de pression.



Premiers tests fin 2022

Présenté comme un démonstrateur, le BMW iX5 Hydrogen n’a pas vocation à être commercialisé à grande échelle. En lieu et place, le constructeur prévoit d’organiser des tests grandeur nature avec certains clients. Organisés à compter de fin 2022, ces derniers permettront à la marque de mieux appréhender la technologie et son fonctionnement.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces