Bramble Energy va intégrer sa pile hydrogène low-cost dans une plateforme automobile

Bramble Energy va intégrer sa pile hydrogène low-cost dans une plateforme automobile
Société britannique spécialisée dans les piles à combustible à bas coûts, Bramble Energy s'associe au groupe Edag pour réaliser l’intégration de sa pile à hydrogène dans une plateforme destinée à l’industrie automobile.
 
Bramble Energy, société britannique qui a développé une technologie pour produire des piles à hydrogène à partir de circuits imprimés PCB. Pouvant être utilisée dans toute une série d’applications allant des téléphones mobiles aux ordinateurs portables, celle-ci entre dans la phase d’exploitation opérationnelle de son brevet. Suite à l’accord signé avec le groupe EDAG, les deux sociétés vont collaborer à l’adaptation de la pile de Bramble Energy à la plateforme multivéhicules «Skateboard EV»de Edag.
 
Skateboard, car le concept est simple : la base du véhicule électrique est une sorte de grosse planche à roulettes évolutive avec des empattements variables, qui peuvent être adaptés de manière flexible pour s'adapter à tout type de véhicule. Équipé de roues de 20", d'une technologie drive-by-wire (des systèmes électroniques remplacent les liaisons mécaniques qui contrôlent les fonctions de conduite) et d'une batterie intégrée directement dans la plateforme ; le « skateboard » peut ensuite être doté de diverses carrosseries. Microbus, voiture de tourisme, petite citadine ou utilitaire… les possibilités sont nombreuses et la polyvalence de la plateforme doit permettre de les construire à un coût particulièrement attractif.
 

La combinaison d’une pile à combustible et d’un châssis à bas coûts

D’où l’intérêt conjoint des deux sociétés qui ont chacune développé les deux composants clés d’un véhicule hydrogène en limitant au maximum les coûts : la pile à hydrogène pour Bramble Energy et le châssis pour Edag.
 
Outre le coût réduit de production de la pile de Bramble Energy, sa polyvalence et la possibilité de la fabriquer dans presque toutes les tailles ou configurations, ont été à l’origine du choix d’Edag, qui cherchait à intégrer dans son « skateboard » une pile à combustible modulable, mais puissante.
 
Perspective confirmée par le nom de baptême du projet : « FC Storm», littéralement « pile à combustible tempête ». Et de fait, avec comme exigence de départ une puissance électrique de la pile à combustible supérieure à 40 kW et la nécessité de son intégration (batteries et réservoirs compris) dans des configurations variées du « skateboard », Bramble Energy se voit offrir là l’opportunité de démontrer les capacités de ses piles hydrogène à PCB.
 
 
 

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