Bramble Energy veut diviser par 10 le coût des piles à hydrogène

Bramble Energy veut diviser par 10 le coût des piles à hydrogène
Bramble Energy, société britannique spécialisée dans les piles à combustible, a développé une technologie pour les produire à moindre coût. Exploitant les circuits imprimés PCB,  utilisés dans toute une série d’applications allant des téléphones mobiles aux ordinateurs portables, elle doit permettre de diviser le prix des piles à hydrogène par 10.
 
Le coût des piles à combustible reste l’un des principaux obstacles à l’adoption massive de l’hydrogène. Tom Mason, co-fondateur et PDG de Bramble Energy, en a fait son cheval de bataille et martèle que « les industries ont désespérément besoin de solutions énergétiques accessibles, durables et propres, c'est pourquoi notre mission chez Bramble Energy c’est d'éliminer les plus grands obstacles à l'adoption de l'hydrogène, dont le coût ».

Un coût de 100 €/kW

L’objectif est en passe d’être atteint. Dans le livre blanc qu'elle vient de publier, Bramble Energy affirme être en capacité de produire des piles à combustible à un tarif imbattable : 100 € par kilowatt, alors que le prix marché actuel se situe à environ 1 000 euros du kilowatt. La société imagine même le coût chuter à 60 euros par kilowatt dans un avenir très proche.
 
L'entreprise a développé une nouvelle structure de pile qui exploite l'industrie existante des cartes de circuits imprimés (PCB) utilisées dans nombre d’appareils de notre quotidien. S’appuyant sur un outil largement rentabilisé, elle permet d’éviter les investissements onéreux et spécifiques que nécessitent les piles à combustible traditionnelles.
 
Bramble Energy utilise des méthodes de production standard et un stratifié PCB standard, qui fournit une plaque bipolaire, garantissant l'intégrité structurelle et assurant l'étanchéité et la collecte de courant dans la pile à hydrogène. Autre avantage, cette solution offre une modularité telle, que Bramble Energy est en mesure de produire des piles à combustible dans une large variété de formes, tailles et puissances.
 
Après une optimisation plus poussée du module de base, des tests de la technologie de Bramble Energy seront effectués au quatrième trimestre 2023, pour une expérimentation grandeur nature prévue pour le second trimestre 2024.


 

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces