Bus hydrogène : Deutsche Bahn officialise une grosse commande !

Bus hydrogène : Deutsche Bahn officialise une grosse commande !
Le constructeur portugais CaetanoBus a récemment signé un accord avec Deutsche Bahn (DB) pour lui livrer 60 bus à hydrogène.

Considéré comme le plus gros opérateur de bus en Allemagne avec 470 millions de passagers transportés chaque année, DB Regional Bus entame accélère sa transition vers des activités climatiquement neutres en officialisant une commande de près de 40 millions d'euros au portugais CaetanoBus pour l'acquisition de 60 bus à pile à combustible

Sortir du diesel

Pour la Deutsche Bahn, l'acquisition de ces bus à hydrogène s'inscrit dans un plan de sortie du diesel qui doit intervenir progressivement d'ici à 2038. 

Les premiers bus à hydrogène de DB seront mis en service en Basse-Saxe et dans le Schleswig-Holstein d'ici à 2024. Les véhicules de CaetanoBus, qu'elle a déjà testé à Francfort en 2021, lui seront livrés quant à eux d'ici à 2026.






Les bus à hydrogène de l'entreprise portugaise, des modèles H2.City Gold, mesurent 12 mètres de long, comportent 34 sièges et peuvent accueillir jusqu'à 47 passagers debout. Ils sont équipés d'une pile à combustible conçue par Toyota, lequel est partenaire technologique de CaetanoBus depuis 2019. Leur réservoir d'hydrogène, qui peut être ravitaillé en moins de 9 minutes, leur offre une autonomie de 550 kilomètres en été et de 350 kilomètres en hiver.

Les H2.City Gold exploités par la DB Regional Bus seront approvisionnés dans les stations-service des villes de Husum et de Niebüll avec un hydrogène produit régionalement par le projet eFarm.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces