Bus hydrogène : le GX 337 H2 intègre le catalogue UGAP

Bus hydrogène : le GX 337 H2 intègre le catalogue UGAP
Nouvel autobus à la pile hydrogène proposé par Iveco France, l’Heuliez GX 337 H2 vient d’intégrer officiellement le catalogue de l’UGAP, la centrale d’achat public.

Alors que les collectivités privilégient désormais les véhicules à faibles émissions lors du renouvellement de leurs parcs, l’UGAP adapte son offre en intégrant de nouveaux véhicules à énergies alternatives. Sur le segment du bus à hydrogène, c’est le GX 337 H2 qui s’apprête à faire son entrée au sein du catalogue de la centrale d’achat. Celui-ci y sera référencé à compter du 18 avril 2024 pour une période initiale de 24 mois qui pourra être prolongée jusqu’à 24 mois supplémentaires.

Electrique + hydrogène

Proposé par Iveco France et Heuliez, le GX 337 H2 est présenté comme un concept hybride intégrant à la fois des batteries rechargeables et un système hydrogène.
 
On retrouve ainsi une batterie FPT Industrial NMC de 69 kWh couplée à une pile à combustible alimentée par 4 réservoirs. Fourni par Hyundai, partenaire d’Iveco, le système hydrogène est directement implanté en toiture. L’ensemble permet d’alimenter un moteur électrique Siemens de 310 kW et offre jusqu’à 450 km d’autonomie.
 
De taille standard, le GX 337 H2 est proposé avec deux ou trois portes d’accès. Il peut accueillir jusqu’à 115 passagers.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces