Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Camion hydrogène : Avec le HDC-6 Neptune, Hyundai présente sa vision du futur

Camion hydrogène : Avec le HDC-6 Neptune, Hyundai présente sa vision du futur
Révélant un peu plus sa vision de la mobilité hydrogène à horizon 2030, Hyundai vient de lever le voile sur son camion HDC-6 Neptune à l’occasion du NACV, un salon nord-américain dédié aux véhicules commerciaux.

Inspiré des trains circulant aux Etats-Unis dans les années 30, le HDC-6 Neptune est équivalent à un camion dit de « classe 8 » aux Etats-Unis et préfigure un futur modèle de série que lancera le constructeur sur le marché nord-américain.

Sur le plan technique, Hyundai ne donne malheureusement aucune information hormis le fait que ses équipes sont parties d’une feuille blanche pour concevoir un véhicule autour de la technologie hydrogène. « Le groupe motopropulseur à pile à combustible nous a permis de redéfinir la typologie et l'architecture classiques du camion » précise Luc Donckerwolke, directeur de la conception du groupe Hyundai Motor.

Préparer l’avenir

« En montrant le HDC-6 Neptune, nous commençons à explorer des opportunités sur le marché américain des véhicules commerciaux », a déclaré Edward Lee, chef de la division véhicules commerciaux de Hyundai. « Nous sommes disposés à travailler avec d'autres partenaires pour ouvrir la voie à l'établissement d'un écosystème de l’hydrogène » a-t-il ajouté.