En proie à d’importantes difficultés, l’Américain Nikola annonce avoir vendu 35 camions à hydrogène depuis le début de la production en série, entamée en septembre dernier.
Nikola tente de se maintenir à flot. Le constructeur, dont l’ex-PDG, Trevor Milton, a été condamné le mois dernier à quatre ans de prison pour fraude, officialise en ce début d’année ses premiers chiffres de ventes pour l’année 2023.
Sans communiquer à ce stade de résultats financiers, la marque américaine indique avoir produit 42 exemplaires de son
camion à hydrogène depuis septembre, date à laquelle la production en série a démarré au sein d’une usine située à Coolidge, en Arizona.
Sur ces 42 unités, 35 ont été vendues à des clients. Un résultat somme toute modeste compte tenu de la taille du marché nord-américain, qui englobe Canada et Etats-Unis. Parmi les 7 exemplaires restants, trois sont actuellement testés sur le terrain avec un partenaire flotte dont le nom n’a pas été précisé tandis que deux autres sont en « phase de validation et d’ingénierie continue ». Le dernier véhicule est utilisé pour la formation technique et les différentes démonstrations réalisées avec les clients.
Vous avez lu vos articles gratuits ce mois-ci
Abonnez-vous à
H2-Mobile Pro pour continuer à lire sans limite :
- Une veille marché en France et à l'international
- Des chiffres et données clés de la filière hydrogène
- Des interviews de décideurs et porteurs de projets
Déjà abonné ?
Se connecterVous êtes un acteur de la filière hydrogène et souhaitez collaborer avec H2-Mobile ?
Contactez-nous