Camion à hydrogène
Camion à hydrogène : Nikola roule avec Bosch
Le constructeur américain spécialiste du camion à hydrogène vient de conclure un accord stratégique avec Bosch pour la production de piles à combustible.
Après plusieurs mois difficiles, Nikola tente de se relancer. Préparant l’industrialisation de ses premiers camions à hydrogène, la startup vient d’officialiser un partenariat stratégique avec l’équipementier allemand Bosch. Selon les termes de l’accord, Bosch fournira à Nikola différents composants clés, dont la pile à combustible, qui seront ensuite assemblés en modules dans l’usine du constructeur à Coolidge, en Arizona. Ces derniers viendront équiper les futurs camions de classe 7 et 8 du constructeur (plus de 15 tonnes).
Sans donner davantage de détails, le communiqué de Nikola indique également que Bosch sera appelé à fournir des modules à pile à combustible « entièrement assemblés ».
Conçue en partenariat avec Iveco sur la base du S-Way, la version européenne du camion à hydrogène de Nikola devrait reposer sur une technologie similaire. Pour des raisons logistiques, est d’ailleurs probable que les modules piles à combustible soient directement fournis par Bosch et non par l’usine américaine du constructeur.
Préparant l’industrialisation du Nikola Tre, les premiers prototypes « Alpha » devraient déjà recourir à un système pile à combustible issu du partenariat conclu avec Bosch. Les premiers essais pilotes avec des clients devraient démarrer fin 2021.
Après plusieurs mois difficiles, Nikola tente de se relancer. Préparant l’industrialisation de ses premiers camions à hydrogène, la startup vient d’officialiser un partenariat stratégique avec l’équipementier allemand Bosch. Selon les termes de l’accord, Bosch fournira à Nikola différents composants clés, dont la pile à combustible, qui seront ensuite assemblés en modules dans l’usine du constructeur à Coolidge, en Arizona. Ces derniers viendront équiper les futurs camions de classe 7 et 8 du constructeur (plus de 15 tonnes).
Sans donner davantage de détails, le communiqué de Nikola indique également que Bosch sera appelé à fournir des modules à pile à combustible « entièrement assemblés ».
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Le Nikola Tre pour première application
Attendue en 2023, la version américaine du Nikola Tre sera le premier modèle du constructeur à intégrer le système. Conçu pour le transport régional, ce camion de 15 tonnes promet une autonomie de l’ordre de 800 kilomètres.Conçue en partenariat avec Iveco sur la base du S-Way, la version européenne du camion à hydrogène de Nikola devrait reposer sur une technologie similaire. Pour des raisons logistiques, est d’ailleurs probable que les modules piles à combustible soient directement fournis par Bosch et non par l’usine américaine du constructeur.
Préparant l’industrialisation du Nikola Tre, les premiers prototypes « Alpha » devraient déjà recourir à un système pile à combustible issu du partenariat conclu avec Bosch. Les premiers essais pilotes avec des clients devraient démarrer fin 2021.
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