Camion à hydrogène
Camion hydrogène : chez Nikola, les pertes sont plus importantes que prévu
Malgré un record de livraisons, l’américain Nikola Motor a annoncé des pertes plus importantes que prévu pour le 3e trimestre 2024.
Pour Nikola Motor, la situation est toujours compliquée. Si le constructeur américain a vu ses livraisons bondir de 22 % au 3e trimestre, avec 88 nouveaux véhicules mis à la route, les pertes financières auront été supérieures aux attentes. Celles-ci atteignent de 2,75 dollars par action, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur une perte de 2,35 dollars par action. Sur le 3e trimestre 2024, le chiffre d’affaires de Nikola Motor s’est élevé à 25,2 millions de dollars. Un résultat en deçà des prévisions de 37,2 millions de dollars.
Sur la période, la perte nette du constructeur s’élève à près de 200 millions de dollars, soit 481 millions sur les neuf premiers mois de l’année. L’an dernier, le constructeur avait cumulé 813 millions de dollars de pertes sur la même période.
Malgré tout, la société a maintenu ses objectifs de production de 300 à 350 camions électriques à pile à hydrogène pour l'année en cours. Le constructeur ayant écoulé 200 camions à pile à combustible depuis le début de l’année, l’objectif est donc de parvenir à livrer 100 à 150 nouveaux véhicules sur le trimestre en cours.
Pour Nikola Motor, la situation est toujours compliquée. Si le constructeur américain a vu ses livraisons bondir de 22 % au 3e trimestre, avec 88 nouveaux véhicules mis à la route, les pertes financières auront été supérieures aux attentes. Celles-ci atteignent de 2,75 dollars par action, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur une perte de 2,35 dollars par action. Sur le 3e trimestre 2024, le chiffre d’affaires de Nikola Motor s’est élevé à 25,2 millions de dollars. Un résultat en deçà des prévisions de 37,2 millions de dollars.
Sur la période, la perte nette du constructeur s’élève à près de 200 millions de dollars, soit 481 millions sur les neuf premiers mois de l’année. L’an dernier, le constructeur avait cumulé 813 millions de dollars de pertes sur la même période.
Malgré tout, la société a maintenu ses objectifs de production de 300 à 350 camions électriques à pile à hydrogène pour l'année en cours. Le constructeur ayant écoulé 200 camions à pile à combustible depuis le début de l’année, l’objectif est donc de parvenir à livrer 100 à 150 nouveaux véhicules sur le trimestre en cours.
Une trésorerie nettement diminuée
La situation financière de Nikola révèle également une baisse significative de ses liquidités, passant de 464,7 millions de dollars fin 2022 à 198,3 millions de dollars au 30 septembre dernier.
La situation financière de Nikola révèle également une baisse significative de ses liquidités, passant de 464,7 millions de dollars fin 2022 à 198,3 millions de dollars au 30 septembre dernier.
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