La Chine lance son train à hydrogène à grande vitesse !

Mis à jour le 29.01.2024 à 08:49
La Chine lance son train à hydrogène à grande vitesse !
Développé par Chengdu Rail Transit et Changchun Railway Company (CRRC), le premier train à hydrogène chinois dédié au transport de passagers vient de quitter sa chaîne de montage.

Alors que les projets se multiplient un peu partout en Europe, la Chine s'intéresse également au train à hydrogène. À Chengdu, ville située dans la province du Sichuan au sud-ouest du pays, Chengdu Rail Transit et CRRC Changchun Railway Company viennent de sortir des lignes de production leur tout premier modèle. 




Bénéficiant d'une autonomie de 600 km et capable d'accueillir 1502 passagers, celui-ci peut atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h en ne dégageant que de la vapeur d'eau. Destiné à équiper les lignes non électrifiées, il est alimenté par un système combinant une pile à combustible et un supercondensateur.

Avec le lancement de ce train, la Chine poursuit son programme de déploiement de l'hydrogène à échelle nationale. D'ici à 2025, le pays comptera près de 50 000 véhicules à pile à combustible et produira 100 000 à 200 000 tonnes d'hydrogène par an à partir d'énergies renouvelables.





 

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces