En Chine, Umicore se lance dans le recyclage de piles à combustible

En Chine, Umicore se lance dans le recyclage de piles à combustible
Le groupe belge Umicore va construire une usine de recyclage de catalyseurs pour piles à combustible en Chine.

Localisée à Changshu, ville située au nord-ouest de Shanghai, l'installation sera opérationnelle d'ici fin 2024. Le recyclage des catalyseurs qui y sera réalisé concernera divers métaux, comme le platine, qui serviront à produire de nouveaux catalyseurs, tout en réduisant les émissions de CO2.

Cette usine de recyclage fonctionnera de manière neutre sur le plan climatique. Évolutive, elle pourra s'adapter à la croissance du marché des véhicules commerciaux à hydrogène.

Répondre aux demandes du marché

Avec cette nouvelle usine, Umicore entend anticiper les besoins du marché chinois dans le domaine du recyclage et de la seconde vie. 

"Durant les trente dernières années, nous avons progressé afin de devenir un leader dans la fabrication de catalyseurs pour piles à combustible", a déclaré Bart Sap, vice-président exécutif du groupe d'affaire Catalysis appartenant à Umicore. "Avec cette nouvelle usine, nous pourrons répondre aux demandes croissantes d'un marché qui sera multiplié par douze d'ici à 2030."

Pour le moment, la firme n'a pas révélé davantage de précisions sur la taille de l'installation et sur les investissements qui lui sont liés.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces