En Corée du Sud, Hyundai teste un chariot-élevateur à hydrogène XXL

En Corée du Sud, Hyundai teste un chariot-élevateur à hydrogène XXL
Source : Hyundai HD
HD Hyundai a annoncé lundi le déploiement de quatre chariots élévateurs à hydrogène de 5 tonnes dans la raffinerie Onsan de Korea Zinc Inc. Objectif : tester l'engin dans un environnement industriel réel.

Ces chariots élévateurs, les plus grands du pays utilisés sur un site logistique, présentent plusieurs avantages notables par rapport aux modèles électriques traditionnels. Dotés d'une capacité de charge de plus de 1,7 fois supérieure à celle des produits de 3 tonnes d'autres fabricants nationaux, ils sont particulièrement adaptés aux sites nécessitant le transport de charges lourdes, comme les ports et les centres logistiques.

Equipés d'une pile à combustible de 50 kW, ces chariots-élévateurs à hydrogène offrent 5 heures d'autonomie avec un plein de seulement 5 minutes. Un avantage significatif par rapport aux chariots élévateurs électriques, qui nécessitent de 4 à 6 heures pour se recharger. De plus, les chariots à hydrogène peuvent fonctionner dans une large plage de températures, de -30°C à 60°C, augmentant ainsi leur polyvalence dans des conditions climatiques difficiles.

Le fabricant, qui travaille également sur des chariots élévateurs de 1.8 et 3.5 tonnes, espère lancer la commercialisation de son chariot 5 tonnes en 2027.


Un marché à fort potentiel

HD Hyundai prévoit de dominer le marché des grands chariots élévateurs à hydrogène, anticipant une croissance rapide de ce segment par rapport au marché général des véhicules à hydrogène. Selon une étude de Verified Market Research, le marché mondial des chariots élévateurs à pile à hydrogène devrait atteindre 2,255 milliards de dollars d'ici à 2030. En 2023, il était évalué à 377 millions de dollars.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces