Hyundai veut multiplier ses véhicules hydrogène

Hyundai veut multiplier ses véhicules hydrogène
Désireux d’accélérer son offensive sur le segment de l’hydrogène Hyundai prévoit de doubler sa gamme de véhicules à pile à combustible d'ici deux ans. 
 
Selon les médias coréens, le constructeur devrait lancer trois nouveaux véhicules à hydrogène d’ici 2023. A ce jour, la gamme hydrogène de Hyundai se compose de trois modèles : la voiture Nexo, le bus Elec City Fuel Cell et le camion à pile à combustible XCient.


 
Selon Korea IT News, le constructeur coréen devrait lancer des versions à pile à combustible de son autocar Universe et de ses fourgons Solati et Staria. Une façon pour le constructeur d’étendre son offre hydrogène sur des segments où il n’est pas encore présent.
 
Présenté en avril dernier, le Hyundai Staria (photo en tête d’article) s’étend sur 5,25 m en longueur. Dans sa configuration navette, il peut accueillir entre 7 et 11 passagers selon la configuration choisie. Plus grand, le Solati se place sur le segment du minibus. Il offre entre 15 et 16 places assises.  Arrive enfin le bus interurbain Universe. Déjà proposé en versions diesel et GNC, il pourrait hériter de la configuration technique du Elec City Fuel Cell.
 
Au-delà de l’extension de la gamme, Korea IT News évoque l’arrivée d’une seconde génération du SUV à hydrogène Nexo pour 2023.



Aujourd'hui composée de trois véhicules, la gamme hydrogène de Hyundai pourrait doubler d'ici 2023