Début de production pour le Peugeot Expert hydrogène

Début de production pour le Peugeot Expert hydrogène
La marque au lion vient de débuter la production du Peugeot e-Expert Hydrogen, son tout premier utilitaire à pile à combustible. Filiale de Michelin, Watea va recevoir le premier exemplaire.

Jamais deux sans trois… après l’Opel Combo-e Hydrogen et le Citroën ë-Jumpy Hydrogen, c’est au tour de Peugeot d’annoncer le lancement de la production de son utilitaire à pile à combustible. Produit en France, sur le site de Hordain (Hauts de France), puis transformé en Allemagne à Rüsselsheim, sur le même site que ses deux cousins, le premier exemplaire du Peugeot e-Expert Hydrogen a quitté sa ligne de production le 13 décembre dernier.

Le premier exemplaire sera livré à Watea, jeune filiale de Michelin dédiée aux solutions de mobilité verte.

400 km d'autonomie

Décliné en deux longueurs, le Peugeot Expert hydrogène offre jusqu’à 1 000 kilos de charge utile et 6.1 m3 de volume de chargement. Sur la partie technique, il hérite de la même fiche technique que les autres modèles de la gamme Stellantis. On retrouve ainsi une batterie de 10.5 kWh couplé à une pile à combustible de 45 kW alimentée par trois réservoirs hydrogène cumulant 4,4 kilos de capacité.

En matière d’autonomie, l’utilitaire hydrogène de Peugeot peut parcourir jusqu’à 400 kilomètres avec un plein.



 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces