En Suisse, Gebruder Weiss teste son premier camion à hydrogène avec Hyundai

En Suisse, Gebruder Weiss teste son premier camion à hydrogène avec Hyundai
Entreprise basée en Suisse, Gebrüder Weiss a intégré le 25 janvier dernier un premier camion à hydrogène au sein de sa flotte.
 
Si son développement reste encore timide dans l’Hexagone, le camion à hydrogène gagne du terrain en Suisse où les autorités ont acté un plan de développement  ambitieux. Associé au projet, Hyundai a déjà livré plusieurs véhicules en fin d’année dernière. Une action qui se poursuit sur 2021. Il y a quelques jours, le transporteur Gebrüder Weiss a reçu son tout premier modèle.

« La pandémie de coronavirus a quelque peu détourné l’attention du défi du changement climatique, mais le secteur de la logistique poursuit son travail avec les fabricants pour trouver des moyens alternatifs d’alimenter les véhicules. Avec l’arrivée de son premier camion à hydrogène, Gebrüder Weiss a une fois de plus montré qu’il jouait également un rôle de premier plan en matière de solutions durables. Notre objectif est d’acquérir de l’expérience en utilisant cette technologie pour nous aider à nous préparer à une situation où elle pourrait être plus largement utilisée » résume Wolfram Senger-Weiss, PDG de Gebrüder Weiss.

Jusqu’à 600 km d’autonomie

Capable de transporter jusqu’à 25 tonnes de marchandises, le camion hydrogène Hyundai intégré à la flotte de Gebrüder Weiss autorise jusqu'à 600 km d'autonomie avec un plein.

Il servira principalement à desservir un client du secteur des énergies renouvelables dont le nom n’est pas cité.