Hopium se lance dans le bateau à hydrogène !

Hopium se lance dans le bateau à hydrogène !
Désormais concentré sur le développement de la pile à combustible, Hopium vient d’officialiser un partenariat avec K-Challenge pour développer une plateforme hydrogène pour des bateaux de moins de 30 mètres.

Depuis déjà quelques mois, la voiture à hydrogène Machina n’est plus l’épicentre du projet d’Hopium. Placée en redressement judiciaire il y a bientôt un an, la cleantech se concentre désormais sur le développement d’une gamme de piles à combustible adressée à différents secteurs, dont celui du poids lourd. Un réalignement stratégique qui justifie la signature d’un partenariat avec K-Challenge, une sport-tech spécialisée dans le monde de la compétition à voile.

Selon les termes de l’accord, Hopium et K-Challenge vont travailler de concert pour équiper le bateau d’assistance d’Orient Express Team d’un système de pile à combustible d’une puissance de 160 kW.

« Ce premier partenariat confirme la pertinence du positionnement d’Hopium et atteste de la polyvalence de sa pile à combustible dont l’un des premiers systèmes sera installé dans un véhicule maritime » a souligné Hopium dans un communiqué. En matière de calendrier, K-Challenge évoque une intégration de la pile d’Hopium dès 2025. Affaire à suivre !

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces