Hydrogène de France investit les Caraibes

Mis à jour le 14.04.2022 à 17:36
Hydrogène de France investit les Caraibes
HDF Energy prend 70 % de participation au projet d’usine NewGen de Kenesjay Green Limited (KGL), le premier projet industriel de production d’ hydrogène vert dans les Caraïbes.

Hydrogène de France vient d’acquérir 70 % de NewGen à Trinité-et-Tobago. KGL, une entreprise locale d’énergie durable, conserve les 30 % restants.

Transformer l’énergie solaire et l’électricité décarbonée en hydrogène propre

L’objectif de cette usine d’une valeur de plus de 184 millions d'euros est de produire assez d’hydrogène décarboné et compétitif pour répondre à 20 % des besoins de l’usine d’ammoniac située dans le centre pétrochimique de Point Lisas, à Trinité.

HDF annonce que ce projet permettra d’économiser environ 200 000 tonnes de CO2 par an. NewGen sera l’une des plus grandes infrastructures de production d’hydrogène vert au monde, qui sera fabriqué à partir d’un mix d’énergie solaire et d’électricité produite par la chaleur excédentaire des centrales électriques.


Concrétiser la transition énergétique des Caraïbes

Newgen est le troisième investissement important d’Hydrogène de France dans les Caraïbes cette année, après les centrales électriques Renewstable de Guyane et de la Barbade, qui produiront de l’électricité à partir d’hydrogène vert et d’énergie solaire.

Ce projet permettra à Trinité-et-Tobago de respecter l’engagement pris en 2018 de réduire de 15% ses émissions globales d'ici à 2030. La production d’ammoniac est en effet une industrie très polluante dans cette région.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces