Hydrogène : Hyundai avance ses pions en Inde

Hydrogène : Hyundai avance ses pions en Inde
La filiale indienne du constructeur sud-coréen Hyundai a annoncé son intention de créer un centre d'innovation dédié à l’hydrogène à Chennai, à l’est du pays.

Evalué à 21,44 millions de dollars, le centre sera situé sur le campus de Thaiyur de l'Institut indien de technologie de Madras (IITM). Soutenu par les autorités locales, ce projet est développé dans le cadre d'un partenariat stratégique avec l'IITM.

Le centre se concentrera sur le développement des technologies nécessaires à la production d'hydrogène vert, incluant la recherche sur les électrolyseurs, l'établissement de chaînes d'approvisionnement et de fabrication, ainsi que la recherche sur la mobilité hydrogène. Le centre comprendra une station d'essai de piles à combustible et des démonstrateurs pilotes utilisant des électrolyseurs et des piles à combustible. Il disposera également d'une ligne de fabrication d'électrolyseurs et piles à combustible et d'une station de ravitaillement en hydrogène. Sa mise en service est prévue d’ici à 2026.

« L'IIT Madras continue de jouer un rôle de premier plan dans la transformation de l'Inde en superpuissance technologique et d'innovation » a expliqué V Kamakoti, directeur de l'IIT Madras, convaincu que le partenariat conclu avec le constructeur sud-coréen mènera vers « innovations révolutionnaires dans le domaine de la mobilité hydrogène. »
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces