Energie
L'hydrogène investit l'usine BMW de Leipzig
BMW Group Plant Leipzig expérimente actuellement le premier brûleur flexible à hydrogène destiné aux séchoirs des ateliers de peinture automobile.
Capable de fonctionner à l'hydrogène, au méthane ou avec les deux simultanément, le système peut également passer d'un combustible à l'autre durant son fonctionnement. Le développement du brûleur, qui est en phase d'essai, a été réalisé en partenariat avec Saacke, un leader mondial de la combustion basé à Brême, et l'Institut Fraunhofer IFF de Magdebourg.
Un pipeline sera prochainement mis en place dans l'usine BMW où est expérimenté le brûleur afin de garantir la disponibilité de l'hydrogène qui l'alimente. Pour ce faire, l'installation de Leipzig se servira d'un réseau d' hydrogène vert installé dans la région.
Pour BMW, l'intégration de ce premier bruleur à hydrogène vient renforcer les investissements déjà réalisés dans l'hydrogène dans le domaine logistique. A Leipzig, plus de 130 chariots élévateurs à fourche sont alimentés par des piles à hydrogène. L'usine dispose par ailleurs de 5 stations d'hydrogène intralogistiques (l'une d'entre elles pouvant approvisionner les véhicules de manière entièrement automatisée).
Capable de fonctionner à l'hydrogène, au méthane ou avec les deux simultanément, le système peut également passer d'un combustible à l'autre durant son fonctionnement. Le développement du brûleur, qui est en phase d'essai, a été réalisé en partenariat avec Saacke, un leader mondial de la combustion basé à Brême, et l'Institut Fraunhofer IFF de Magdebourg.
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Pour BMW, l'intégration de ce premier bruleur à hydrogène vient renforcer les investissements déjà réalisés dans l'hydrogène dans le domaine logistique. A Leipzig, plus de 130 chariots élévateurs à fourche sont alimentés par des piles à hydrogène. L'usine dispose par ailleurs de 5 stations d'hydrogène intralogistiques (l'une d'entre elles pouvant approvisionner les véhicules de manière entièrement automatisée).
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