Hydrogène naturel : soutenue par Bill Gates, cette startup boucle une énorme levée de fonds

Mis à jour le 05.03.2024 à 13:39
Hydrogène naturel : soutenue par Bill Gates, cette startup boucle une énorme levée de fonds
Basée à Denver, Koloma avait déjà levé en 2023 pas moins de 91 millions de dollars auprès de Bill Gates et d'autres investisseurs pour mener des recherches d' hydrogène naturel dans le Midwest américain.

Ayant lancé un nouvel appel de fonds, la startup a récemment obtenu 245,7 millions de dollars de la part de plusieurs entreprises renommées, telles qu'Amazon et United Airlines. Grâce à cet énorme appui financier, Koloma peut étendre ses activités et poursuivre ses recherches sur l'hydrogène naturel.

Cette seconde levée de fonds fait suite à l'obtention par le laboratoire de Koloma basé à l'Ohio State University d'un prêt de 900 000 dollars qui lui a été accordé par le ministère de l'Énergie américain (DOE).




"Nous souhaitons exploiter ce potentiel et ouvrir la voie à un avenir alimenté par de l'hydrogène abondant et neutre en carbone", explique l'équipe de recherche du laboratoire de Koloma. "Nous étudions les différents processus qui permettent de générer de l'hydrogène dans un environnement naturel. Notre objectif consiste à mettre au point une méthode forçant les gisements minéraux à produire de l'hydrogène qui pourra être ensuite extrait, puis exploité."

Après celui de Bill Gates, l'appui financier d'Amazon et de United Airlines valide l'importance des recherches de Koloma. Il démontre également que les pratiques d'investissement des entreprises internationales s'avèrent de plus en plus respectueuses de l'environnement.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces