Hydrogène vert : Genvia lance une production pilote de ses électrolyseurs

Hydrogène vert : Genvia lance une production pilote de ses électrolyseurs
Soutenue par la Région Occitanie, Genvia inaugurait le 8 juin dernier une première ligne pilote de fabrication d’électrolyseurs haute température à Béziers. Une étape essentielle avant d’entamer une production à plus grande échelle.

Créée par le CEA et la multinationale Schlumberger, Genvia vient de franchir une nouvelle étape. Misant sur une technologie innovante pour la production d’hydrogène vert, l’entreprise vient d’inaugurer sa ligne pilote de fabrication d’électrolyseurs haute-température à Béziers, dans le département de l'Hérault.

«  L'inauguration de cette ligne de production pilote marque une étape majeure dans l’histoire de Genvia en Occitanie, mais également dans le cadre de la filière Hydrogène en France et en Europe. Je suis fière que la Région Occitanie soit aux côtés de Genvia depuis le début de l’aventure » a réagi Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie.


 

Une mégafactory d’ici à 2030

Moins énergivores et plus productifs que les électrolyseurs traditionnels, les électrolyseurs haute-température sont considérés comme une technologie particulièrement prometteuse pour la production massive d’hydrogène vert.

Pour Genvia, cette production pilote permettra de calibrer son outil et ses processus industriels avant d’envisager une production à plus grande échelle avec la création d’ici à l’horizon 2030 d’une « mégafactory » qui pourrait à terme atteindre les 10 GW de capacité annuelle. Avant cela, Genvia travaillera à la production des premiers prototypes à « taille réelle ». Un premier démonstrateur sera déployé en 2025 sur le site de Saint-Chély-d’Apcher d’ArcelorMittal.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces