Hydrogène vert : le plus grand projet au monde annoncé au Texas

Hydrogène vert : le plus grand projet au monde annoncé au Texas
Le plus grand projet d'hydrogène vert au monde vient d'être dévoilé ! Nommé Hydrogen City, celui-ci produira plusieurs millions de tonnes d'hydrogène vert chaque année...

Doté d'une capacité de 60 GW, Hydrogen City est un projet mené par la startup américaine Green Hydrogen International (GHI), laquelle a été fondée en 2019 par l'expert en énergies renouvelables Brian Maxwell.

Cette méga-usine sera implantée dans le comté de Duval, une zone faiblement peuplée localisée au sud du Texas. Elle sera alimentée par de l'énergie éolienne et solaire. Des pipelines achemineront l'hydrogène produit jusqu'aux villes portuaires de Corpus Christi à environ 145 km et de Brownsville à la frontière mexicaine.

Le projet disposera également d'une caverne située à l'intérieur du dôme de sel de Piedras Pintas qui permettra le stockage sur place l'hydrogène produit. GHI affirme qu'il sera possible de créer une cinquantaine de cavernes similaires dans cette zone. Cela permettra à Hydrogen City de stocker jusqu'à 6 TWh d'énergie.





Une production colossale !

Une fois finalisé, Hydrogen City devrait produire plus de 2,5 millions de tonnes d'hydrogène vert par an, ce qui correspond actuellement à près de 3,5 % de la production mondiale d'hydrogène gris.

La première phase de 2 GW du projet débutera en 2026 avec la création de deux cavernes de stockage.

Annonces