Hyundai N Vision 74 : la Delorean à hydrogène fait sensation à Los Angeles !

Hyundai N Vision 74 : la Delorean à hydrogène fait sensation à Los Angeles !
Révélé il y a déjà plusieurs mois, le concept Hyundai N Vision 74 est présenté pour la première fois au public à l'occasion du salon Automobility qui se tient actuellement à Los Angeles.

Conçu par la sous-marque N de Hyundai, le concept N Vision 74 rend hommage au concept Hyundai Pony Coupe de 1974. Imaginé par le designer Giorgetto Giugiaro, il a lui-même inspiré le design de la mythique Delorean DMC-12. Le N Vision 74 reprend ainsi le design épuré et anguleux du concept original, tout en l'agrémentant d'un éclairage Parametric Pixel qui lui confère une touche futuriste.





Une configuration électrique-hydrogène

Côté technique, les ingénieurs de Hyundai ont doté le N Vision 74 d'une architecture hybride électrique/hydrogène directement dérivée de la plateforme e-GMP du groupe coréen. Celle-ci se compose ainsi d'une pile à combustible de 85 kW (max 95 kW), installée à l'avant, et d'une batterie électrique de 62,4 kWh positionnée à l'arrière.

Possédant une autonomie de plus de 1 000 km, le N Vision 74 peut rouler à une vitesse maximale de 250 km/h. Il est animé par deux moteurs générant une puissance totale de 500 kW (680 ch). D'une capacité de 4,2 kg, ses réservoirs d'hydrogène peuvent être remplis en 5 minutes.

"Le concept N Vision 74 permet aussi bien une utilisation dynamique sur l'autoroute qu'une conduite performante sur un circuit automobile", expliquent les représentants de la marque.

Malheureusement, on ne sait toujours pas si le véhicule ou son architecture sortiront un jour sous la forme d'un véhicule de série...





Annonces