Pile à combustible
Hyundai transforme cette vieille usine de moteurs thermiques en temple de l'hydrogène
En bref
- Hyundai transforme une ancienne usine thermique à Ulsan pour produire des piles à combustible
- Mise en service prévue en 2027 avec une capacité de 30 000 systèmes par an
- L'usine produira aussi des électrolyseurs PEM destinés à la production d'hydrogène
Hyundai a lancé la construction d’une nouvelle usine dédiée à la production de piles à combustible et d’électrolyseurs en Corée du Sud. Son ouverture est prévue pour 2027.
Hyundai Motor Group a entamé la construction d'une nouvelle usine de production dédiée à ses activités hydrogène à Ulsan, dans le sud-est de la Corée du Sud. D’une superficie de 43 000 m², cette installation prendra place sur le site d’un ancien complexe dédié aux moteurs thermiques et aux transmissions. Elle produira, dès 2027, jusqu’à 30 000 systèmes à pile à combustible et électrolyseurs PEM par an.
Cette nouvelle unité sera exploitée par HTWO, la marque hydrogène du groupe. Les systèmes fabriqués seront utilisés dans de nombreuses applications : voitures particulières, véhicules utilitaires, bus, engins de chantier et navires.
Au total, Hyundai investira environ 930 milliards de wons (près de 560 millions d’euros) dans cette transformation. L’usine ne servira pas uniquement à l'approvisionnement interne du groupe. À l’occasion de la pose de la première pierre, une lettre d’intention a été signée avec le constructeur sud-coréen de bus KGM Commercial, qui prévoit d’intégrer les piles à combustible HTWO dans ses modèles.
Un projet de plus grande envergure (5 MW) est également en développement sur l’île de Jeju. Ce territoire vise la création d’un écosystème hydrogène complet qui comprendra également le déploiement de bus à pile à combustible Hyundai.
Hyundai Motor Group a entamé la construction d'une nouvelle usine de production dédiée à ses activités hydrogène à Ulsan, dans le sud-est de la Corée du Sud. D’une superficie de 43 000 m², cette installation prendra place sur le site d’un ancien complexe dédié aux moteurs thermiques et aux transmissions. Elle produira, dès 2027, jusqu’à 30 000 systèmes à pile à combustible et électrolyseurs PEM par an.
Cette nouvelle unité sera exploitée par HTWO, la marque hydrogène du groupe. Les systèmes fabriqués seront utilisés dans de nombreuses applications : voitures particulières, véhicules utilitaires, bus, engins de chantier et navires.
Au total, Hyundai investira environ 930 milliards de wons (près de 560 millions d’euros) dans cette transformation. L’usine ne servira pas uniquement à l'approvisionnement interne du groupe. À l’occasion de la pose de la première pierre, une lettre d’intention a été signée avec le constructeur sud-coréen de bus KGM Commercial, qui prévoit d’intégrer les piles à combustible HTWO dans ses modèles.
Cap sur les électrolyseurs
L’unité d’Ulsan marquera aussi le début de la production d’électrolyseurs PEM en Corée du Sud. Hyundai indique avoir atteint un taux de localisation de 90 % pour les composants de ces systèmes. Un premier électrolyseur containerisé de 1 MW a été finalisé en février. En phase de démonstration, il produirait plus de 300 kg d’hydrogène par jour.Un projet de plus grande envergure (5 MW) est également en développement sur l’île de Jeju. Ce territoire vise la création d’un écosystème hydrogène complet qui comprendra également le déploiement de bus à pile à combustible Hyundai.
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