Hyundai Vision FK : la sportive hydrogène en détail

Hyundai Vision FK : la sportive hydrogène en détail
Première sportive à pile à combustible du constructeur, la Hyundai Vision FK fait partie d'une nouvelle série de concepts hydrogène révélés par le constructeur.

Hyundai a multiplié les annonces à l’occasion de son Hydrogen Wave. Organisée ce mardi 7 septembre, cette conférence dédiée à l’hydrogène a permis au constructeur de lever le voile sur une série de projets inédits. Déjà annoncée par un premier teaser, la première sportive à hydrogène du groupe s’illustre à travers le concept Vision FK.



Jusqu'à 600 km d'autonomie

Animée par un groupe motopropulseur de 500 kW (671 ch) développé en partenariat avec Rimac, constructeur croate dont Hyundai est actionnaire depuis 2019, la Vision FK abat le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Installé sur le train arrière, le système à pile à combustible n’est pas détaillé. Il comprend deux réservoirs et une grosse batterie intégrée en "T" portant le logo de Rimac. 

Susceptible d’entrer prochainement en compétition, la sportive à hydrogène de Hyundai promet jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie. 


Une avalanche de concepts

Pour Hyundai, la présentation de cette première sportive à hydrogène s’ajoute à d’autres concepts présentés par Hyundai lors de son Hydrogen Wave :
  • Trailer Drone, un concept de transport de conteneurs à hydrogène autonome doté de 1000 km d’autonomie
  • e-Bogie, un système sur roues à pile à combustible inspiré de l’industrie ferroviaire. Placé sous le conteneur, il dispose d’une propulsion à pile à combustible indépendante et de quatre roues directrices.
  • Drone de sauvetage, un autre concept autonome dédié à la lutte contre les incendies et le sauvetage capable d’atteindre 450 à 500 km avec un plein d’hydrogène.
  • Déménagement H, une station de ravitaillement mobile montée sur un véhicule lourd