Hyundai Xcient : le camion à hydrogène bientôt lancé en Israël

Hyundai Xcient : le camion à hydrogène bientôt lancé en Israël
Hyundai Motor Company vient de signer un accord pour fournir trois poids lourds à pile à combustible XCIENT en Israël. Il s'agira des premiers véhicules de ce type à être exploités dans le pays.

Ces camions seront livrés à la compagnie Colmobil, au producteur d'hydrogène Baznan, ainsi qu'à l'opérateur de stations d'approvisionnement Sonol. Ils seront exploités à partir de 2023. Le premier des véhicules mis en service sera un tracteur routier à hydrogène XCIENT 4×2. Il sera utilisé par Colmobil pour des trajets quotidiens d'environ 330 km.

Grâce à ce type d'action, le gouvernement israélien souhaite réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 27 % d'ici à 2030 et de 85 % d'ici à 2050.




"Nous sommes fiers de contribuer à la création d'une chaîne de valeur de l'hydrogène et d'un avenir durable en Israël", affirme Mark Freymueller, vice-président principal et responsable de l'innovation commerciale des véhicules utilitaires chez Hyundai.

Avant cet accord, l'entreprise a annoncé en octobre que sa flotte de 47 poids lourds XCIENT déployée en Suisse a cumulé plus de 5 millions de kilomètres depuis 2020.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces